Martin Tremblay
Martin Tremblay, photojournaliste reconnu pour ses reportages en terrain difficile, a couvert plusieurs conflits internationaux. Il a été journaliste intégré aux troupes de l’Armée canadienne en Afghanistan en 2003 et 2007.
Il a travaillé en Haïti, en Israël et il s’est rendu en Afrique à plusieurs reprises. Il a en autre couvert la guerre en République Démocratique du Congo ainsi que la crise alimentaire au Niger.
Photographe au journal La Presse de Montréal, Canada, depuis 2002, Martin Tremblay a notamment remporté en 2020 le prix pour le meilleur reportage explicatif aux Concours canadiens de journalisme (NNA) pour son reportage sur les conséquences de l’utilisation des pesticides.
Il remporte en 2018 le prix du meilleur reportage photo aux Concours canadiens de journalisme (NNA), pour son reportage sur l’histoire des migrants à la frontière canadienne.
Martin a également été en nomination au prestigieux concours National Pictures of the Year (NPAC), quatre années consécutives. En plus de remporter plusieurs prix Antoine-Désilets de la FPJQ.
Il se spécialise notamment dans les projets documentaires à caractère social.