Résultats concours 3

Le 7 décembre sera le dévoilement du résultat du concours numéro 3 ayant pour thème imposé ‘Poils et plumes’. Ce sera le moment de découvrir les photos soumises et recevoir les judicieux commentaires de notre juge en résidence François Gagnon.

Date: Mercredi 07 Décembre 2022

Heure: 19:15 à 21:30

Endroit: Centre Jeanne-Dufresnoy (voir la carte )

Animateur(s): François Gagnon

François Gagnon

Autodidacte, photographe professionnel depuis plus de 35 ans, François Gagnon s’est impliqué dans tous les domaines de la photographie, conférencier, portraitiste, commissaire d’exposition, directeur artistique et enseignant enjoué depuis 15 ans

Aujourd’hui il enseigne, coache et anime ses cours, conférences et expositions sur Zoom à la grandeur du Québec avec le même enthousiasme contagieux, pour le plus grand plaisir des participants et des spectateurs. Il croit depuis toujours que la nature profonde de chaque être humain est de développer sa propre créativité. Son approche sensible de la photographie invite les participants à valoriser leur souffle créateur par des thématiques accessibles et stimulantes.

Inspiré par sa région d’adoption, son approche de mise en valeur du territoire l’amène à offrir au public 2 livres-photo :

La Vallée-du-Richelieu et Saint-Hyacinthe et sa région. Depuis 2003, François a présenté son travail sous différents thèmes, dans une douzaine d’expositions solos.

Voulant offrir la chance de vivre pareilles rencontres entre les photographes, leurs séries photo et le public, il initie des projets de création de longue durée dans un esprit de convivialité, sans compétition. Il a coaché et coordonné plus d’une centaine de projets de création photo, toujours suivis d’expositions de groupe en salle et maintenant en ligne.

Ce touche-à-tout de la photo est à l’aise avec les pros autant qu’avec les débutants. À titre de directeur artistique, il a coordonné une quarantaine d’expositions de professionnels tels qu’Antoine Desilets, Mathieu Dupuis, Jean Lemire, Louise Tanguay, Michel Proulx, Gabor Szilasi, Daniel Dupont, Linda Rutenberg, Bernard Voyer et Freeman Patterson.

Depuis 2010, au printemps et à l’automne, il partage son amour des berges du Saint-Laurent, lors de semaines de Vacances Photo Créativité à l’Île Verte, dans Charlevoix, à Kamouraska et à Métis-sur-Mer.