Jasmin au Japon

Richard Boyer notre VP, m’a un jour parlé de Jasmin Gendron, un membre de la communauté Expat.

Alors, je suis entrée en contact avec lui et c’est avec beaucoup de plaisir qu’il a accepté de nous parler de lui et de sa photographie…

Donc, ce mardi, à 19 h, il nous parlera en direct de Nikko au Japon. Pour lui, il sera 8h le mercredi matin… Et, ayant vu quelques vidéos sur YouTube, j’espère qu’il n’aura pas pris trop de café.. 🙂 Il a une énergie débordante…

Voici, ce qu’il nous propose : 

会議  Conférence : Jasmin au Japon

En intro, il se présentera et nous parlera de ses premiers pas en photographie. Puis, le Japon… l’élément déclencheur de sa passion pour la photo et, l’avantage d’être un photographe étranger au pays du soleil levant.

L’importance d’avoir un mentor… et comment cela à métamorphosé sa photographie.  Projets et inspiration… la façon dont il approche un projet photo et ses inspirations pour sa création d’images. Il terminera en abordant le sujet de la photographie candide.

Beau synopsis !

Date: Mardi 30 mars 2021

Heure: 19:00 à 22:00

Endroit: Vidéoconférence

Animateur(s): Jasmin Gendron

Jasmin Gendron

Natif de Québec, à l’âge de 22 ans je pars faire un tour du monde avec les deux meilleurs partenaires. Le départ officiel se fait de Paris, en France, et nous mène jusqu’à Hanoi, au Vietnam, sans prendre l’avion. Vingt-deux mille kilomètres plus tard, je pars m’installer au Japon pour un an. C’est là que le deuxième chapitre de ma vie commence.

Nikko au Japon, devient ma ville d’accueil, et éventullement mon lieu de résidence puisque depuis 2018, j’y habite officiellement avec ma famille.

J’ai toujours quelques rouleaux de film dans mon sac et ma caméra me suit partout où je vais. Je cherche à arrêter le temps et la photographie est le seul moyen de me faire croire que c’est possible. Mon terrain de jeu photographique principal ce situe entre les montagnes et les paysages de Nikko, et l’énergie inépuisable que transpire la capitale Japonaise, Tokyo.